Astuces pour acheter une voiture d’occasion

Automobile

by François 170 Views 0

Astuces pour acheter une voiture d’occasion

Un véhicule de seconde main est une bonne idée pour garder un peu d’argent et découvrir une bonne affaire. Mais ce n’est pas la même chose que l’achat des meubles usagés -ce véhicule doit être en bon état et avec toutes les bonnes choses que vous trouvez quand vous acheter une voiture toute neuve. Il y a des mêmes règles pour protéger le client, et il faut que vous les suiviez.

Decouvrez des astuces ici pour acheter une voiture d’occasion.

Le modèle

Avant vous commencer de négocier pour la voiture est pour le meilleur prix, il est important de savoir le modèle. Cherchez sur l’Internet pour les prix de la voiture d’occasion, les problèmes qu’elles peuvent se présenter. Avec un peu d’information, vous pouvez négocier le prix.

Contacter le vendeur en avance

Et aussi avant vous allez voir la voiture, contactez le vendeur pour récolter un maximum d’informations. Demandez des infos comme la date de mise en circulation, le kilométrage, quand était le dernier contrôle technique des deux-roues motoriséset plus. Il est plus facile de lire et réfléchir sur ces choses que les considérer sur place.

Aller acheter avec quelqu’un

Votre père, un ami, ou votre sœur – essayez de jamais aller voir une voiture d’occasion toute seule parce qu’avec quelqu’un vous avez 2 paires d’yeux et l’autre personne peut voir des autres choses que vous. Et si possible, choisissez quelqu’un qui a un peu de connaissance des voitures.

Droit de consommateur

N’oubliez pas qu’en France il y a un droit strict de consommateur, donc s’il y a des problèmes bientôt après l’achat d’une voiture d’occasion, vous avez le droit à un remboursement intégral du montant payé.

Le prix

Et finalement, considérez le prix et votre margine pour la négociation. Avec une voiture d’occasion il y a souvent quelques choses que vous devez réparer après l’achat – donc choisissiez un budget qui considère ce fait aussi.

Comments