Comment choisir les pneus d'hiver

Automobile

by François 215 Views 0

Comment choisir les pneus d'hiver

L’hiver est encore ici, les Alpes ont vu une quantité énorme de neige, et franchement il semble qu’il est encore beaucoup d’endroits dans le pays où on attend longtemps pour le printemps. Pour toutes vos aventures dans les montagnes ou un peu plus loin en Europe, c’est une bonne idée de considérer d’acheter des pneus pour hiver.

Mais contrairement aux pays nordique, la plupart de nous ne sait pas exactement qu’est-ce qu’on a besoin. Donc lisez en plus pour des bons conseils.

Pneu clouté

Souvent utiliser dans la campagne de pays où la neige est très présente (par exemple la Russie !), ces pneus sont idéals pour les températures négatives et aussi pour les surfaces glacées. Avec des points métalliques, les pneus cloutés ont une bonne adhérence sur les sols enneigés ou verglacés.

Idéal pour les conditions alpines, ces pneus ne sont pas bons pour la route en général malheureusement, ou quand il pluie.

Pneu hiver polyvalence

Peut-être l’un des plus populaires types de pneus en France, au moins dans la campagne et pas à Paris, les pneus polyvalence sont versatiles et pratiques pour toutes vos aventures et avec des pneus hiver polyvalence, il y aura un niveau supplémentaire de sécurité. Avec son bon design ces pneus s'adaptent facilement aux changements météorologiques en hiver et marchent encore bien quand il fait froid (dessous de 7 °C).

Cependant, un problème avec ces pneus et qu’ils usent beaucoup plus vite que les pneus d’été et perdent leurs avantages.

Chaînes à neige

Et pour les conditions extrêmes d’hiver, quelquefois la seule chose et de choisir des chaînes à neige. Les utiliser quand il y a des chutes de neige ou vous voulez faire un peu de de conduite hors-piste. L’usage des chaînes à neige doit être le dernier recours et surement seulement dans les Alpes ici.

Trouvez vos aventures cet hiver mais avec des bons pneus !

Comments